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Marchand Bodin

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collectivités

Extension de la Mas des Romans – Saint Hilaire Saint Florent – Saumur

février 28, 2022 by cchudeau

Extension de la Mas des Romans – Saint Hilaire Saint Florent

Description du projet

Extension de la Mas des Romans – Saint Hilaire Saint Florent – Saumur (49400)

Maître d’ouvrage : SAUMUR HABITAT

Architecte : PIERRE YVES LACROIX


Le projet

Coût du projet :

  • Première extension : 2 264 860 € HT
  • Deuxième extension : 2 295 771 € HT

Surface du projet :

  • Première extension : 975 m²
  • Deuxième extension : 1 088 m²

Délai de chantier :

  • Première extension : 16 mois de travaux – Réception juillet 2016
  • Deuxième extension : 17 mois de travaux – Réception juillet 2021

Equipe Maîtrise d’œuvre

1ère partie

PIERRE YVES LACROIX Architecte

SARL MARCHAND BODIN Économistes – Suivi de travaux

BET TECHNIS BET structures

BET GELINEAU BET fluides

BET NEAU BET Électricité

BET DB ACOUSTIQUE BET acoustique

2ème partie

PIERRE YVES LACROIX Architecte

SARL MARCHAND BODIN Économistes – Suivi de travaux

BET EVEN STRUCTURE – SIGEBA BET structures

BET GELINEAU BET fluides


Suivi de chantier

Missions

Économiste

  • Diagnostics généraux et particuliers,
  • Estimations des travaux à tous les stades, esquisses APS- APD – PROJET,
  • Élaboration des pièces écrites et techniques et administratives,
  • Élaboration des quantitatifs ou cadres de bordereaux,
  • Analyse des offres, négociation et mise au point des marchés.

Suivi de chantier

  • Planification, programmation des travaux sur le plan budgétaire, et répartition des séquences d’intervention (corps d’état par corps d’état, approvisionnements, …),
  • Suivi du déroulement du planning des travaux et respect des critères de coûts, de qualité et de délais fixés en amont,
  • Participation à la livraison des travaux : vérification de la conformité du coût de la construction, suivi des levées de réserves.
Économiste
  • Diagnostics généraux et particuliers,
  • Estimations des travaux à tous les stades, esquisses APS- APD – PROJET,
  • Élaboration des pièces écrites et techniques et administratives,
  • Élaboration des quantitatifs ou cadres de bordereaux,
  • Analyse des offres, négociation et mise au point des marchés.
Suivi de chantier
  • Planification, programmation des travaux sur le plan budgétaire, et répartition des séquences d’intervention (corps d’état par corps d’état, approvisionnements, …),
  • Suivi du déroulement du planning des travaux et respect des critères de coûts, de qualité et de délais fixés en amont,
  • Participation à la livraison des travaux : vérification de la conformité du coût de la construction, suivi des levées de réserves.

Le projet en image

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Mas des romans

Mas des romans

extension-mas-st-hilaire-st-florent

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Mas des romans 49400

Mas des romans 49400

extension-mas-st-hilaire

extension-mas-st-hilaire

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Nos coordonnées

MARCHAND BODIN
53 Rue des Chaffauds
49 000 Angers

Numéro de téléphone:
+33 (0)2 41 33 15 77

Courriel :
info@marchand-bodin.fr

Nos horaires

Lundi – Jeudi :
8h-12h / 13h15-17h30

Vendredi :
8h-12h

Construction d’une bibliothèque – Durtal

février 28, 2022 by cchudeau

Construction d’une bibliothèque – Durtal

Description du projet

Construction d’une bibliothèque – Durtal (49)

Maître d’ouvrage : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES ANJOU LOIR ET SARTHE

Architectes : ATELIER VIGNAULT & FAURE


Le projet

Coût du projet : 1 169 605 € HT

Surface du projet : 509 m²

Délai de chantier : Réception février 2020


Equipe Maîtrise d’œuvre

ATELIER VIGNAULT & FAURE Architectes

STE NAONEC Économistes

SARL MARCHAND BODIN Suivi de chantier

BET EVEN STRUCTURE BET structures

BET AREA BET fluides


Suivi de chantier
opc

Missions

Suivi de chantier

  • Planification, programmation des travaux sur le plan budgétaire, et répartition des séquences d’intervention (corps d’état par corps d’état, approvisionnements, …),
  • Suivi du déroulement du planning des travaux et respect des critères de coûts, de qualité et de délais fixés en amont,
  • Participation à la livraison des travaux : vérification de la conformité du coût de la construction, suivi des levées de réserves.

Ordonnancement Pilotage Coordination

  • Études préliminaires : examen des éléments contractuels, notamment le CCTP et les plans. L’OPC étudie les contraintes spécifiques du projet de construction et gère les formalités nécessaires à la préparation du chantier,
  • Phase préparatoire du chantier : Nous mettons en place un calendrier détaillé reprenant l’intervention chronologique de chaque entreprise suivant les besoins de l’avancement des travaux,
  • Phase de pilotage de chantier : Nous contrôlons la bonne exécution des travaux mais également leur réalisation dans les délais impartis, nous tenons des réunions de chantier entre les différents intervenants,
  • Phase de réception des travaux : L’achèvement des travaux fait dans un premier temps l’objet de visites préalables aux opérations de réception avec l’organisation des essais. La réception des travaux, formalisée par la signature d’un PV, génère la période de garantie de parfait achèvement.
Suivi de chantier

Planification, programmation des travaux sur le plan budgétaire, et répartition des séquences d’intervention (corps d’état par corps d’état, approvisionnements, …),
Suivi du déroulement du planning des travaux et respect des critères de coûts, de qualité et de délais fixés en amont,
Participation à la livraison des travaux : vérification de la conformité du coût de la construction, suivi des levées de réserves.

OPC
  • Études préliminaires : examen des éléments contractuels, notamment le CCTP et les plans. L’OPC étudie les contraintes spécifiques du projet de construction et gère les formalités nécessaires à la préparation du chantier,
  • Phase préparatoire du chantier : Nous mettons en place un calendrier détaillé reprenant l’intervention chronologique de chaque entreprise suivant les besoins de l’avancement des travaux,
  • Phase de pilotage de chantier : Nous contrôlons la bonne exécution des travaux mais également leur réalisation dans les délais impartis, nous tenons des réunions de chantier entre les différents intervenants,
  • Phase de réception des travaux : L’achèvement des travaux fait dans un premier temps l’objet de visites préalables aux opérations de réception avec l’organisation des essais. La réception des travaux, formalisée par la signature d’un PV, génère la période de garantie de parfait achèvement.

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Extension locaux – direction de l’eau et de l’assainissement – Angers

février 28, 2022 by cchudeau

Extension des locaux de la direction de l’eau et de l’assainissement – Angers

Description du projet

Restructuration et extension des locaux de la direction de l’eau et de l’assainissement – Angers (49)

Maître d’ouvrage : VILLE D’ANGERS – ANGERS LOIRE METROPOLE

Architectes : AGENCE CRESPY-AUMONT


Le projet

Coût du projet : 3 200 000 € HT

Surface du projet : 4030 m²

Délai de chantier : 19 mois de travaux réceptionné 1 trimestre 2021


Equipe Maîtrise d’œuvre

AGENCE CRESPY-AUMONT Architectes

SARL MARCHAND BODIN Économistes

BET EVEN STRUCTURE BET structures

BET I2D CONSEILS BET fluides


opc

Mission

Ordonnance Pilotage Coordination

  • Études préliminaires : examen des éléments contractuels, notamment le CCTP et les plans. L’OPC étudie les contraintes spécifiques du projet de construction et gère les formalités nécessaires à la préparation du chantier,
  • Phase préparatoire du chantier : Nous mettons en place un calendrier détaillé reprenant l’intervention chronologique de chaque entreprise suivant les besoins de l’avancement des travaux,
  • Phase de pilotage de chantier : Nous contrôlons la bonne exécution des travaux mais également leu réalisation dans les délais impartis, nous tenons des réunions de chantier entre les différents intervenants,
  • Phase de réception des travaux : L’achèvement des travaux fait dans un premier temps l’objet de visites préalables aux opérations de réception avec l’organisation des essais. La réception des travaux, formalisée par la signature d’un PV, génère la période de garantie de parfait achèvement.
Études préliminaires

Examen des éléments contractuels, notamment le CCTP et les plans. L’OPC étudie les contraintes spécifiques du projet de construction et gère les formalités nécessaires à la préparation du chantier,

Phase préparatoire du chantier

Nous mettons en place un calendrier détaillé reprenant l’intervention chronologique de chaque entreprise suivant les besoins de l’avancement des travaux,

Phase de pilotage de chantier

Nous contrôlons la bonne exécution des travaux mais également leu réalisation dans les délais impartis, nous tenons des réunions de chantier entre les différents intervenants,

Phase de réception des travaux

 L’achèvement des travaux fait dans un premier temps l’objet de visites préalables aux opérations de réception avec l’organisation des essais. La réception des travaux, formalisée par la signature d’un PV, génère la période de garantie de parfait achèvement.


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extension-locaux-direction-des-eaux-et-assainissement-angers-49

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Aménagement des accès et accueil – Collégiale Saint Martin – Angers

février 28, 2022 by cchudeau

Aménagement des accès et accueil – Collégiale Saint Martin – Angers

Description du projet

Aménagement des accès et accueil – Collégiale Saint Martin – Angers (49)

Maître d’ouvrage : DÉPARTEMENT DE MAINE ET LOIRE

Architecte : TERRIEN FRANÇOIS


Le projet

Coût du projet : 431 119 € HT

Surface du projet : 60 m²

Délai de chantier : 6 mois – Réception juillet 2019


Equipe Maîtrise d’œuvre

TERRIEN FRANÇOIS Architecte

SARL MARCHAND BODIN Économistes

BET EVEN STRUCTURE BET structures

BET GELINEAU BET fluides


Suivi de chantier
opc

Missions

Économiste

  • Diagnostics généraux et particuliers,
  • Estimations des travaux à tous les stades, esquisses APS- APD – PROJET,
  • Élaboration des pièces écrites et techniques et administratives,
  • Élaboration des quantitatifs ou cadres de bordereaux,
  • Analyse des offres, négociation et mise au point des marchés.

Suivi de chantier

  • Planification, programmation des travaux sur le plan budgétaire, et répartition des séquences d’intervention (corps d’état par corps d’état, approvisionnements, …),
  • Suivre le déroulement du planning des travaux et respecter les critères de coûts, de qualité et de délais fixés en amont,
  • Participation à la livraison des travaux : vérification de la conformité du coût de la construction, suivi des levées de réserves.

Ordonnance Pilotage Coordination

  • Études préliminaires : examen des éléments contractuels, notamment le CCTP et les plans. L’OPC étudie les contraintes spécifiques du projet de construction et gère les formalités nécessaires à la préparation du chantier,
  • Phase préparatoire du chantier : Nous mettons en place un calendrier détaillé reprenant l’intervention chronologique de chaque entreprise suivant les besoins de l’avancement des travaux,
  • Phase de pilotage de chantier : Nous contrôlons la bonne exécution des travaux mais également leur réalisation dans les délais impartis, nous tenons des réunions de chantier entre les différents intervenants,
  • Phase de réception des travaux : L’achèvement des travaux fait dans un premier temps l’objet de visites préalables aux opérations de réception avec l’organisation des essais. La réception des travaux, formalisée par la signature d’un PV, génère la période de garantie de parfait achèvement.
Économiste
  • Diagnostics généraux et particuliers,
  • Estimations des travaux à tous les stades, esquisses APS- APD – PROJET,
  • Élaboration des pièces écrites et techniques et administratives,
  • Élaboration des quantitatifs ou cadres de bordereaux,
  • Analyse des offres, négociation et mise au point des marchés.
Suivi de chantier
  • Planification, programmation des travaux sur le plan budgétaire, et répartition des séquences d’intervention (corps d’état par corps d’état, approvisionnements, …),
  • Suivi du déroulement du planning des travaux et respect des critères de coûts, de qualité et de délais fixés en amont,
  • Participation à la livraison des travaux : vérification de la conformité du coût de la construction, suivi des levées de réserves.
Ordonnance Pilotage Coordination
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  • Phase de pilotage de chantier : Nous contrôlons la bonne exécution des travaux mais également leur réalisation dans les délais impartis, nous tenons des réunions de chantier entre les différents intervenants,
  • Phase de réception des travaux : L’achèvement des travaux fait dans un premier temps l’objet de visites préalables aux opérations de réception avec l’organisation des essais. La réception des travaux, formalisée par la signature d’un PV, génère la période de garantie de parfait achèvement.

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Projet fini

Projet fini

Mur rideau

Mur rideau

amenagement-college-st-martin-angers

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Vendredi :
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MAIRIE – Seiches sur le Loir | Démolition de l’ancienne mairie

février 7, 2022 by cchudeau

Démolition de l’ancienne mairie– Seiches sur le Loir (49)

Description du projet

Démolition de l’ancienne mairie – Seiches sur le Loir (49)

Maître d’ouvrage : Ville de SEICHES SUR LE LOIR


Le projet

Coût du projet : 78 663 € HT

Surface du projet : 600 m²

Délai de chantier : réception décembre 2018 – 4 mois


Equipe Maîtrise d’œuvre

SARL MARCHAND BODIN Économistes


Suivi de chantier

Missions

Économiste

  • Diagnostics généraux et particuliers,
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  • Élaboration des pièces écrites et techniques et administratives,
  • Élaboration des quantitatifs ou cadres de bordereaux,
  • Analyse des offres, négociation et mise au point des marchés.

Suivi de chantier

  • Planification, programmation des travaux sur le plan budgétaire, et répartition des séquences d’intervention (corps d’état par corps d’état, approvisionnements, …),
  • Suivi du déroulement du planning des travaux et respect des critères de coûts, de qualité et de délais fixés en amont,
  • Participation à la livraison des travaux : vérification de la conformité du coût de la construction, suivi des levées de réserves.
Économiste
  • Diagnostics généraux et particuliers,
  • Estimations des travaux à tous les stades, esquisses APS- APD – PROJET,
  • Élaboration des pièces écrites et techniques et administratives,
  • Élaboration des quantitatifs ou cadres de bordereaux,
  • Analyse des offres, négociation et mise au point des marchés,
Suivi de chantier
  • Planification, programmation des travaux sur le plan budgétaire, et répartition des séquences d’intervention (corps d’état par corps d’état, approvisionnements, …),
  • Suivi du déroulement du planning des travaux et respect des critères de coûts, de qualité et de délais fixés en amont,
  • Participation à la livraison des travaux : vérification de la conformité du coût de la construction, suivi des levées de réserves.

Le projet en image

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Demolition-mairie

Demolition-mairie

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Mairie-Seiches sur le Loir

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Démolition d’un bâtiment

003

suivi de chantier – démolition d’une mairie

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Vendredi :
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Guinguette – Seiches sur le Loir | Construction d’un restaurant d’ambiance

février 7, 2022 by cchudeau

Seiches sur le Loir – Guinguette | Construction du restaurant

Description du projet

Construction d’une guinguette – SEICHES SUR LE LOIR

Maître d’ouvrage : Ville de SEICHES SUR LE LOIR

Architecte : Pierre BEDOUIN



Le projet

Coût du projet : 239 241.28 € TTC

Surface du projet : 128.86 m²

Délai de chantier : 6 MOIS


Equipe Maîtrise d’œuvre

Pierre BEDOUIN Architecte

SARL MARCHAND BODIN Économistes


Suivi de chantier

Missions

Économiste

  • Diagnostics généraux et particuliers,
  • Estimations des travaux à tous les stades, esquisses APS- APD – PROJET,
  • Élaboration des pièces écrites et techniques et administratives,
  • Élaboration des quantitatifs ou cadres de bordereaux,
  • Analyse des offres, négociation et mise au point des marchés.

Suivi de chantier

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Économiste
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  • Élaboration des pièces écrites et techniques et administratives,
  • Élaboration des quantitatifs ou cadres de bordereaux,
  • Analyse des offres, négociation et mise au point des marchés,
Suivi de chantier
  • Planification, programmation des travaux sur le plan budgétaire, et répartition des séquences d’intervention (corps d’état par corps d’état, approvisionnements, …),
  • Suivi du déroulement du planning des travaux et respect des critères de coûts, de qualité et de délais fixés en amont,
  • Participation à la livraison des travaux : vérification de la conformité du coût de la construction, suivi des levées de réserves.

Le projet en image

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DSC08490

Construction-guinguette

DSC08486

Guinguette

20210522_195948

Guinguette-Seiches-sur-Le-Loir

Guinguette 1

Guinguette Bord de Loire

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8h-12h / 13h15-17h30

Vendredi :
8h-12h

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